Vous êtes ici : Accueil > Thomas

Thomas

Pour commencer, l’Impro, c’est quoi pour toi ?

C’est créer une histoire, des personnages, des émotions, un univers en partant de rien, ou du moins, en apparence. C’est partager tout cela avec les autres joueurs sur scène et avec le public.
Un improvisateur, ce n’est pas seulement un comédien, c’est aussi un auteur et un metteur en scène. Pour moi, c’est une sorte de projection d’imagination, une machine à rêve interactive. Oh c’est beau ce que je viens de dire, je vais chialer.

Ton meilleur souvenir d’impro sur scène ?

Une évasion de 3 hamsters en comédie musicale où chaque personnage, à un moment, chante son couplet, fait avancer l’histoire, pour terminer sur un rap tous ensemble à faire pâlir Joey Starr. Beau.

Et en tant que spectateur ?

Je triche, je vais en raconter deux :
- De l’impro beat box par « Fool Box », ce spectacle m’a plu énormément, j’avais envie de danser dans les gradins, de lancer des fumigènes, de sortir des banderoles et de crier ma joie sur les toits de Nancy. Au final, j’ai applaudis.
- Semaine de l’Impro 2011, Jeudi 5 Mai. Une dizaine de comédiens de nationalité différentes, qui ne parlent pas la même langue et ne se comprennent pas forcément. Et pourtant une leçon d’écoute, de création, de poésie. Une leçon de tout. J’avais envie de tout. Au final, j’ai applaudis. Très fort.

La catégorie que tu adores ?

Une bonne vieille Libre.

Si tu devais définir ton style de jeu en quelques mots, ça serait ?

Energico-fou-constructo-cabot. Avec des lunettes.

À la manière de ?

BlockBuster Comédie Musicale.

Ton personnage fétiche ?

John MacFish, Profession Aventurier.

On sort un peu de l’impro et on parle de toi, tu fais quoi dans la vie ?

Cette année, je suis étudiant à la fac de Lettres, je suis en deuxième année de Culture & Communication et de DU Études Théâtrales. Plus tard, je souhaite me transformer en licorne.

Des hobbies, des passions, des trucs que tu aimes faire, toucher ou lécher ?

Le Cinéma, la Bande Dessinée (Mention spéciale aux comics), Les Séries TV, le Graphisme, les Jeux Vidéos, Une Miss France, Collectionner les pédalos.

Un personnage historique. Bam !

Alfred Hitchcock.

Marty ! Je te donne les clefs de ma DeLorean (ou voiture à remonter le temps), tu fais quoi ?

Je vais direct au 25 Mai 1977, Sortie de Star Wars. Soudain un vaisseau spatial apparaît à l’écran, c’est parti pour 2h de révolution du cinéma de divertissement. Merci.